Evenements à venir

Classé dans : Non classé | 0

Les evenements à venir :

1. du lundi 28 novembre 20h30 au vendredi 2 décembre 2016 :

GRAND MARCHE DE NOEL AU PROFIT DE LA FONDATION JEROME LEJEUNE !

L’evenement de ce marché de Noël bien spécifique aura lieu sur internet, donc tout le monde y est invité, tout le monde peut y participer sans se déplacer !

Il aura lieu sur la page Facebook Délires de Créatrices.

Depuis mai 2016, fil & fleur fait partie du groupe Délires de Créatrices. Ce groupe est composé de 235 créateurs et créatrices représentant différents métiers artisanaux. Ce nombre augmente régulièrement. Les métiers représentés sont divers et variés : couture, travail du bois, bijoux, confection de chapeaux, création de cartes et faire-parts, travail sur porcelaine, dessin, peinture acrylique sur toiles, portraits, cartonnage, restauration de tableaux, sculpture, tricot, et j’en oublie.

Pour être membre de ce groupe sans être créateur, il suffit de s’inscrire sur Délires de Créatrices et d’attendre l’approbation des administratrices. Une fois membre du groupe, vous pourrez demander qui peut vous fournir ce que vous recherchez : boucle d’oreilles, sacs à dos pour l’école maternelle, robes de cortège, toiles décoratives personnalisées, etc.

Ce grand marché de Noël a lieu au profit de la Fondation Jérôme Lejeune.

Qu’est ce que la Fondation Jérôme Lejeune ?

En 1959, le Professeur Jérôme Lejeune, médecin et chercheur, a découvert la cause de la trisomie 21.

A sa suite, la Fondation Jérôme Lejeune, reconnue d’utilité publique depuis 1996, agit pour les personnes atteintes de déficience intellectuelles d’origine génétique (Trisomie 21 , Williams-Beuren, X-fragile, maladie du cri du chat, Smith Magenis, monosomies, syndromes de Rett et d’Angelman, retards mentaux inexpliqués…).

 

2. dimanche 4 décembre :

MARCHE DE NOEL DE L’ECOLE JEAN MONNET, 29217 LE CONQUET

Ce marché auquel fil & fleur participe cette année aura lieu dans la salle Beauséjour, dans le joli Parc de Beauséjour, au Conquet, au-dessus de la Pointe Saint-Mathieu. Il est réalisé au profit de l’école maternelle et primaire Jean Monnet.

Ouvert de 10h à 18h.

Entrée gratuite.