sac naissance

La philosophie de fil & fleur

L’état d’esprit de fil & fleur est de fournir des produits pratiques, solides et jolis.

Je crée des sacs à dos pour enfants de 0 à 8 ans, idéalement adaptés à la crèche, la garderie, l’école maternelle, une activité extra-scolaire ou pour un déplacement ponctuel.

fil & fleur est une entreprise artisanale. J’ai le souci du travail soigné et bien fait.

Tous mes tissus sont lavés au préalable. Ainsi, mes produits ne rétrécissent pas et ne déteignent pas lorsque vous les passez en machine (possible jusqu’à 60°).

Chaque article est unique puisque je change les associations de tissus et j’ajoute, ou non, des articles de mercerie (bouton, ruban, cordelette, passe-poil, croquet, dentelle…) ainsi que des broderies, ou non, telles que bateau, voiture, train, ballons, cheval à bascule, des fleurs…

Le fonctionnement de fil & fleur

Dans la boutique en ligne sont présentés des sacs à dos prêts à être personnalisés ainsi que des bavoirs brodés ou non, des trousses à personnaliser ou pas, des chouchous et d’autres choses encore, qu’il vous suffit de faire glisser dans votre panier pour les obtenir rapidement. Pour un même article, vous pourrez voir un nuancier de couleurs de fil de broderie. Ceci vous permet de choisir la couleur de broderie du prénom. Les articles sont également présentés sans fil de broderie, si vous ne souhaitez pas les personnaliser.

Les prix sont variables puisqu’ils tiennent compte de la matière première utilisée. Par exemple, un sac à dos en tissu coûtera moins cher qu’un sac à dos en tissu customisé d’un bouton, d’un croquet ou d’un motif brodé ou appliqué. La qualité reste cependant la même.

Les envois postaux se font sous enveloppe bulle en lettre suivie, pour les colis de petite taille. Dès lors que votre commande dépasse les 500g, j’envoie les articles dans un emballage carton et en colissimo.

sac
fil-et-fleur

Formation et expérience professionnelle

2016 : formation sur la création de son site internet et d’une boutique en ligne, proposée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Morbihan, assurée par la société Evolutive Formation.
2008 : création de fil-et-fleur et du blog. Vente de sacs à dos. Inscription au Répertoire des Métiers, par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines, en tant qu’autoentrepreneur, en 2010.
2006 : création du sac à dos rond, pour l’entrée à l’école maternelle de ma fille aînée.
2003 : mariage, démission, déménagement, reconversion à la couture grâce à une amie.
1995-2003 : expérience professionnelle, dont 6 ans en recrutement et suivi d’intérimaires spécialisés en comptabilité-finance, à Paris.
1995 : fin des études supérieures de commerce à l’ESC Chambéry en France, et à Sarrebrück en Allemagne, obtention d’un double diplôme.
1971 : née à Bayonne, j’ai pourtant grandi à Strasbourg en Alsace.